A propos

Vous venez de tomber sur le blog d’une fille (eh oui y’aura du rose et du violet, des fleurs et des recettes, des trucs pour être la plus belle… un blog de fille quoi). Enfin, pas si jeune la fille, j’ai déjà 31 printemps (depuis 2 jours), je m’appelle Marine et j’ai la tête en bas depuis maintenant 8 jours et cela pour les quelques prochaines années… Là vous êtes en train de vous dire qu’il me manque un boulon ou alors que je vais certainement avoir une très grosse migraine sous peu. Non, rassurez-vous, la raison de cette tête en bas est tout à fait rationnelle… j’habite maintenant dans l’hémisphère sud, en Nouvelle Zélande.

prenez soin de vous et restez zen!

 

Ca faisait pas mal de temps que je pensais à faire un blog sur ma passion (pas très) secrète, celle qui remplit mes étagères de bouquins et ma salle de bain de fioles en tout genre… la santé et le bien être autrement que par les médicaments et les régimes… Ceux qui me connaissent savent que lorsque je suis au travail une vague odeur de menthe poivrée mêlée aux effluves des différents thés et tisanes que je bois toute la journée m’accompagne.

Lorsque je commence à sortir mes huiles essentielles et à faire mes mélanges ou bien à masser les mains (ou les pieds) de mes ami(e)s ou collègues, je me dis que c’est plutôt pas mal qu’on soit en 2013 et pas au XVème siècle… Toujours est-il que j’aimerais partager tout ça avec vous et vous permettre de

  • prendre soin de vous grâce à des méthodes testées; et,
  • de mettre un poil de sagesse dans nos vies trop remplies.

Maintenant, que les choses soient vraiment claires, ces méthodes ne sont à considérer que comme des aides et/ou des alternatives. Je suis une débutante et pas une praticienne certifiée, mon but est d’apprendre, de tester et de partager mes expériences… Cela ne remplacera donc jamais un avis médical par votre médecin de famille et/ou un(e) praticien(ne) reconnu(e).

Ce que je cherche c’est à faire de la prévention en priorité. Donc, si vous aussi, vous cherchez à jouer les apprenties sorcières (où les apprentis sorciers) ou bien que vous avez de bons conseils à donner, la visite commence ici, les commentaires sont les bienvenus et n’hésitez pas à me contacter pour toute question!

Bonne lecture!

 

Retrouvez notre site Sagesses et diététiques dans la catégorie
Santé
:

Médecines alternatives

 

Pour me contacter :

(Par contre si je ne réponds pas dans la minute c’est normal… il y a 12h de décallage horaire entre la France et la Nouvelle Zélande ;))

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge