Etre le héros du livre: l’entourage

Aujourd’hui on continue la série « être le héros du livre: le jeu du tao » avec la 4ème question du 2ème monde: Que pense de ta quête la/les personne(s) qui compte le plus pour toi?

Ahhh… une question plus difficile… Lorsqu’on se lance dans une aventure quelle qu’elle soit, avoir des gens qui nous soutiennent, c’est essentiel. Ça permet de passer sans trop de mal les moments difficiles car on se sent comme porté. Avoir quelqu’un qui comprenne, qui soutienne, qui motive à se dépasser et la quête ou l’aventure est déjà à 50% réussie. C’est certainement ce que tous les grands sportifs ressentent sur un stade ou au milieu de l’océan pour les skippers des grandes transatlantiques. Ils sont portés jusqu’au bout de leur effort. Avoir du support moral c’est essentiel!

En ce qui me concerne, ma quête étant assez voire vraiment globale (être heureuse naturellement), j’ai le droit à des niveaux de supports assez variés. De la part de mon partenaire, rien que le fait de me voir sourire complètement et totalement le ravit donc il me suit et me soutient à 100%, mes amis aussi bien sur… ma famille également mais avec quand même un petit bémol: être à 18,500km du nid familial pour enfin commencer à être heureuse leur pose des petits problèmes. Dans la théorie, ils sont 100% avec moi, dans la pratique, ils préfèreraient quand même que ça se passe en France. L’important dans tout ça c’est d’avoir des gens derrière vous théoriquement ou complètement. Plus vous en avez, plus grande sera votre assurance pour aller de l’avant et continuer.

devenez le chanteur connu de votre aventure

devenez le chanteur connu de votre aventure (ici la chanteuse Ayo)

De manière imagée, imaginez que vous êtes un chanteur, sur scène et que tous vos amis, famille etc qui vous soutiennent sont devant vous. Vous avez confiance en eux, ils ont confiance en vous. 5, 4, 3, 2, 1 vous vous prenez pour une star du rock et vous sautez dans l’assemblée (doucement quand même). Quand les gens comprennent ce que vous voulez faire, les bras se lèvent et vous vous faites emmener dans les 4 coins de la salle, vous sentez les mains qui vous portent et vous font évoluer. Avoir des gens qui vous soutiennent, pour moi c’est exactement ça. Alors, oui peut-être que pour certaines personnes ce ne sera pas du soutien à 100% mais c’est pas grave au final car il y en a d’autres. L’important c’est qu’il y ait des gens dans la salle pour votre aventure. Ce sera une aide inestimable.

Et si vous faites une fausse note? Vous allez peut être perdre quelques supports mais de manière générale, ceux qui vous suivent et vous soutiennent resteront et répondront présent quoi qu’il arrive!! En attendant, la semaine prochaine et la question suivante, faites la liste de vos supporters!

Si vous souhaitez acheter ce bouquin et suivre le chemin en même temps avec toutes les infos complémentaires que propose le livre, voici un lien vers Amazon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge