Etre le Héros du livre avec le Jeu du Tao

Suite à la réflexion météo du dimanche, j’ai ouvert un livre que j’avais acheté il y a environ un an et qui m’a suivi jusqu’en Nouvelle Zélande… Chaque chose arrive à qui sait attendre… Le titre est prometteur « Le jeu du Tao, comment devenir le héros de sa propre légende« . Ce Jeu est un ouvrage collectif et chaque partie peut durer des mois voir des années. Patience, patience…

le jeu du taoJe le feuillette pour comprendre rapidement l’idée derrière un tel livre pour me rendre compte qu’il s’agit d’un livre coach. Le but du jeu c’est de répondre aux 32 questions qui se succèdent au travers de 4 mondes différents: le monde de la terre, de l’eau, du feu et de l’air… pas très taoiste tout ça… l’air n’existe pas dans les éléments originels de la philosophie du Tao… Pour autant ces mondes ne représentent véritablement que des témoins de notre évolution dans le jeu. un peu comme quand Sonic doit se battre contre le Méchant avant de pouvoir passer au niveau supérieur.

 

La quête du Graal… notre Graal, celui qui nous est propre, commence. Commençons le jeu.

« Il est des errances où l’on croit se perdre mais où en vérité, celui qui le veut se trouve »

 

Le 1er Monde, celui de la terre, commence par les 8 questions suivantes:

  1. Que cherches-tu?
  2. Comment est né ton désir?
  3. Pourquoi le demander maintenant?
  4. Imagine ta quête accomplie?
  5. Qu’est-ce que cela t’apporterait?
  6. Qu’est-ce que cela apporterait aux autres?
  7. As-tu vu des signes reliés à ta quête?
  8. Qu’as-tu appris dans le monde de la terre?

C’est dingue comme les choses s’emboitent toujours au bon moment. Les pièces du puzzle sont là, éparpillées jusqu’au moment ou les liens qui les assemblent vous sautent à la figure. Simple coïncidence? les réponses à la plupart de ces questions se trouvent dans l’article d’hier

  • Que cherches-tu? à être heureuse, à être riche
  • Comment est né ton désir? hummm d’une vision incandescente
  • Pourquoi le demander maintenant? car c’est le moment de commencer à se mettre en route
  • Imagine ta quête accomplie? j’en ai une bonne vision imprimée dans mon esprit
  • Qu’est-ce que cela t’apporterait? une sensation sans borne… celle d’avoir accompli un rêve de petite fille: celui d’être riche à tout point de vue et celui d’avoir enfin atteint le bonheur… et tellement plus encore… Une autre vision des choses, celle qui fait que toute chose vivante ou non est vue sous le prisme contrastant d’un magnifique kaléidoscope. Une réalité plus belle directement. sans avoir à passer par photoshop. Celà m’apporterait une nouvelle vision du monde qui nous entoure. Un monde où tout brille. 
  • Qu’est-ce que cela apporterait aux autres? une collègue, une amie, une fille heureuse. un exemple quelque part qu’on peut atteindre ses rêves et que le chemin en vaut vraiment la chandelle… une autre vision possible de leur avenir.
  • As-tu vu des signes? J’ai le but. ce qu’il me faut c’est la boussole, l’azimuth et l’itinéraire…

Un an de ré-éducation. Comme si j’avais essayé d’emprunter un chemin de grande randonnée en talons aiguilles… Après une chute douloureuse, il est question d’un nouveau départ après un entraînement adéquat. Un pèlerinage…bonnes chaussures de randonnée aux pieds, bâtons en mains et chapeau sur la tête… le chemin commence…

Suite au prochain épisode…

Le lien affilié pour le livre est ci-dessous… je vous propose de suivre les étapes de mon carnet de route dans l’Itinéraire d’une fille ordinaire… La prochaine étape: détermination des armes qui m’aideront dans ma quête

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge