Une liste pour une recette exceptionnelle

Cet article participe à l’évènement «Histoires Extraordinaires » organisé par Danièle Galicia du blog Forme et bien-être.

Découvrez une recette exceptionnelle testée et approuvée pour transformer votre vie en faisant des listes peu ordinaires.

Une histoire extraordinaire… vaste sujet, qui commence pour ma part dans mon canapé un dimanche de février 2011.

Ce jour là il fait moche et froid… le jour parfait pour faire un jour d’activité patate de canapé. Et c’est ainsi qu’au milieu des téléfilms, arriva sans crier gare une pub pour un fromage hollandais. Outre le fromage, la pub offrait un tour du monde pour 4 personnes à l’issu d’un concours photo avec le fromage en question.

Quand vous faites une session patate de canapé, vous ne calculez certainement pas tout de suite les messages qui vous sont envoyés. Normal, une patate ça ne nait pas avec une antenne Wifi. Le téléfilm reprit donc son cours… quand… quelques heures plus tard… en plein milieu de la séance aspirateur du week end (je sais je sais ma vie est passionnante ;))… je me suis relevée… et c’est là que ça m’est tombé dessus: mais bien sur! Pourquoi pas moi… oui, pourquoi je ne ferais pas moi aussi le tour du monde…

Croyez-moi, j’ai vite abandonné mon pote l’aspirateur exactement là où il était (au milieu du salon) pour prendre l’ordi, Google et ouvrir la porte des possibilités. J’ai passé la fin de mon après midi, à rêver, planifier, et budgeter. Je me suis couchée avec pleins d’idées dans la tête.

Le lendemain, le réveil à la réalité s’est fait très facilement… je surfais encore sur la vague de mes réflexions dominicales. J’arrivais au travail pour apprendre que l’un de mes chefs me cherchait. Je vais donc le voir. Après les « comment ça va » d’usage, il me regarde et me dit « Dis voir, ça te tenterait d’être envoyée à l’étranger? »

Comment vous dire… il y a des jours comme ça où on a l’impression que tous les astres s’alignent exactement là où ils devraient: dans votre direction!!!

Je restais prudente et lui demandais la destination… La Slovaquie. Bon j’avoue j’ai du reprendre mon atlas pour voir où ça se trouvait exactement.

Si vous aimez la montagne et la randonnée, quand vous ouvrez un atlas, la première chose que vous faites c’est de repérer les zones blanches. .. celles qui indiquent les chaînes montagneuses. Puis, vous cherchez sur votre moteur de recherche favori: trekking slovakia… et là vous trouverez tout un réseau de chemin de randonnées et des indications concernant la présence de loups, d’ours et autres prédateurs fort sympathiques (ouuu il est mignon le petit ourson… je peux le ramener à la maison?).

Vous l’aurez compris entre les possibilités de découverte du vignoble, des châteaux et des montagnes,  j’ai dit oui.
Et du coup une période de transition a commencé,  periode qui m’a notamment permis d’aller faire un tour a Vienne et Bratislava pour rencontrer mes futurs potentiels collègues…

Ce fut aussi la période pendant laquelle, lors d’une petite heure perdue, je prenais une feuille de papier pour faire une liste. Cette liste n’était pas ordinaire… C’était la description d’une recette extraordinaire: le mélange du prince Charmant…Si vous deviez vous aussi créer cette recette si spéciale (qui marche aussi pour la princesse charmante), vous y inscririez la liste des:

  • caractéristiques physiques: en inscrivant surtout celles qui sont indispensables pour vous,
  • caractéristiques psychologiques: autant dans ce que cette personne parfaite pour vous devrait ou ne devrait pas être,
  • la manière d’être et de se comporter avec vous, en société, ses hobbys, les trucs qu’il/elle ne devrait pas aimer (sportif de canapé dans mon cas)
liste pour un prince charmant

Et vous, votre prince(sse) charmant(e) il/elle ressemble à quoi?

Une heure pour mettre sur papier la personne qui convient le mieux à votre tempérament et votre manière de vivre… avec quelques défauts quand même (la perfection est difficile à vivre). Au bout de cette heure perdue, la vie à repris son cours… la Slovaquie… un beau programme qui n’a jamais vu le jour finalement.

Par contre je rencontrais en juillet un gentil monsieur, charmant, grand, intéressant… je venais de troquer la Slovaquie contre une jolie rencontre. Ce n’est que 2 mois après cette rencontre que je retombais sur ma liste… Croyez-le ou pas, mon cher et tendre correspond à 99% à ma petite liste… le 1% manquant correspondait aux yeux bleus… les siens sont marrons… un détail loin d’être déterminant.

D’autant qu’à présent, je vis mon rêve au bout du monde, un pays merveilleux où il y a plus de moutons que d’hommes, ou le kiwi est un (aussi) oiseau qui ne vole pas… l’antipode de la France: la Nouvelle Zélande… un pays où je continue à faire des listes… qui se réalisent toutes sans avoir à faire d’efforts particuliers. La dernière en date qui vient de se réaliser: mon job de rêve… liste dans laquelle je décrivais l’ambiance de travail, mes collègues, les challenges, le type de travail…

Voilà… mon histoire continue… Avez-vous, vous aussi une recette exceptionnelle pour rendre votre vie un brin, voire totalement extraordinaire?

Essayez de créer une liste de vous dans 10 ans, de votre prince charmant, de votre maison de rêve, de votre job parfait, de l’image de votre santé personnelle et/ou financière… bref de choses que vous aimeriez vraiment qu’elles se produisent. Il s’agit juste d’une liste descriptive et détaillée de choses qui comptent vraiment pour vous… puis oubliez là et continuez votre vie normalement… quelques mois plus tard (le changement ça prend du temps… même si vous aimeriez, vous n’êtes pas Mary Poppins ;)), reprenez votre liste et vérifiez… Tout devrait y être à au moins 90%. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge