Pimenter sa vie pour plus d’énergie un pas après l’autre

Si vous êtes à la recherche d’énergie, cet article peut vous apporter quelques réponses…

Votre meilleure amie: la fatigue chronique

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller ou de vous coucher avec une impression de fatigue intense? Le matin, vous avez du mal à sortir du lit et vous n’arrêtez pas de bailler. .. peut être êtes vous déjà en train de vous dire que vous n’avez encore une fois pas assez dormi, que ce soir c’est décidé vous irez vous coucher à 21h.

Et le soir quand vous rentrez après une longue journée vous êtes tellement crevé que l’idée de faire aute chose que de regarder la télé n’a rien de vraiment tentant. .. du coup c’est ce que vous faites en prenant bien soin de  vous endormir en plein milieu et d’aller effectivement vous coucher à des heures impossibles. Et le lendemain rebelote jusqu’au week end…

Là, je dis vous, mais vous vous doutez bien que tout ça c’est du vécu…

Les changements de rythme ou de saisons sont généralement source de fatigue et donc de mise en place de schémas délétères pour notre vie quotidienne.
Ces schémas il faut apprendre à les reconnaître pour mieux les dépasser.  Vous connaissez maintenant mes schémas. .. quels sont les vôtres?  Vous ne savez pas?

En gros on peut appeler ça la routine. .. imaginez que chaque jour matin midi et soir vous mangiez la meme chose. .. au bout d’une semaine peut être 2 non seulement vous en aurez marre mais votre corps aussi… et il pourra notamment vous le faire comprendre par l’arrivée l’une, l’autre ( ou les 2 en meme temps) de vos amie fidèles: la fatigue chronique ou la digestion difficile. .. si vous avez l’un ou l’autre de ces symptômes, il serait bon de commencer à changer votre routine et voir ce que ça donne.

Pimenter sa vie pour plus d’énergie

Changer sa routine ne veut pas dire la faire exploser complètement et tout recommencer depuis le début. Non, vous allez voir généralement il suffit de pas grand chose. Ça s’ appelle épicer sa journée avec une once de bien être.  Exemple: de réveiller 5 min plus tôt pour pouvoir prendre le temps de se préparer un petit dej de roi, rentrer chez soi et faire un peu de yoga, de tricot, de lecture, de dessin ou prendre le temps d’appeler une amie proche… il suffit de vraiment pas grand chose pour changer son quotidien.

En ce qui me concerne,  j’ai rajouté un oreiller. J’en ai maintenant 2 et mes nuits sont plus douces et mon sommeil plus réparateur. Le matin j’essaie de prendre 5 min pour tout ranger afin que le soir je puisse arriver dans une maison accueillante. Un petit pas suffit pour avoir le sourire. . . C’est d’ailleurs ce que propose Karine dans sa vidéo finale de l’événement moins de stress et plus d’énergie. ..

Si vous ne savez pas comment changer votre quotidien vous trouverez sur son site 21 jours et une centaine de témoignages pour vous donner des idées.

Si vous avez déjà votre petite idée,  tentez le coup pendant une semaine, vous verrez que la question « comment est-ce que je peux changer mon quotidien? » deviendra une seconde nature…. bon week end a tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge