Régimes d’été: testez leur dangerosité pour la santé

Aie aie aie le mois de juillet est là, la chaleur, le soleil et les vacances aussi et je n’arrive pas à rentrer dans mes petites robes! Ou bien vous pouvez avoir en version homme quelque chose qui donne plutôt ça: Au secours! Je rentre plus dans mes shorts…

Il est fort probable qu’à un moment donné de votre vie vous aillez eu ce genre de réflexion. .. ou bien peut être est-ce tous les ans la même chose?  En tout les cas c’est déprimant et l’épreuve du miroir n’aide vraiment pas à vous faire vous sentir mieux.

C’est à ce moment là que très certainement vous allez vadrouiller sur le net ou dans une librairie pour trouver le nouveau régime miracle qui, avec un petit peu de rigueur et de discipline, va vous permettre d’avoir une silhouette de rêve en un rien de temps.

régime alimentaire et santé

Qui sera le-la top modèle de la plage?? (Crédit Photos: State Library and Archives of Florida) … Petite appartée, vous trouvez pas que l’homme ressemble à Mitch Buchanon d’Alerte à Malibu??

Vous êtes en train de me voir venir moi et mes gros sabots avec le fait que les régimes sont en fait le meilleur moyen de prendre du poids sur le long terme. Vous le savez d’ailleurs déjà tout ça. .. Ce n’est pas de votre faute. C’est juste que, par nature et définition, un régime est trop contraignant pour être tenu sur la durée. .. De toutes façons, la durée c’est pas ce qu’on lui demande à un régime. .. On veut juste être plus mince … tout de suite! maintenant! J’ai dit tout de suite! donc demain je me réveille et hop hop hop, j’ai 4 kg en moins sur les hanches, les fesses et le ventre.

Bon. Ok. Si c’est ce que vous voulez, alors d’accord.

Maintenant, j’aimerais vous poser une question: est-ce que votre régime est aussi inoffensif que ça pour votre santé à court terme comme à long terme?  Parce que finalement s’il n’y a que l’effet yoyo comme effet sur le long terme pourquoi pas… Si vous avez déjà une garde robe qui couvre toutes les tailles, il n’y aura vraisemblablement pas de soucis à le suivre. ..

Pour répondre à cette question primordiale,  je vous propose un petit test qui vous aidera à faire votre choix dans l’offre estivale de régimes. Je l’ai trouvé sur Passeport Santé qui, pour moi, est un site de référence en matière de santé et de nutrition. Vous trouverez pleins d’astuces pour combattre les jambes lourdes, les allergies… et une encyclopédie des aliments qui est assez hallucinante. Mais revenons à nos moutons… Pour le test en question, cliquez ICI 🙂

Vous l’aurez compris,  en ce qui me concerne,  le mot régime ne fait plus partie de mon vocabulaire. .. j’aime trop manger pour cela …
Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne suis pas sujette aux mêmes interrogations que vous après l’épreuve du miroir. .. C’est juste que j’adapte mon plan alimentaire en fonction des fruits et légumes de saisons, je fais attention à ma digestion, je prends mes pieds et mon vélo plutôt que la voiture et surtout je fais du yoga tout les matins. .. en suivant ce plan de vie tout simple j’ajuste mon poids de semaine en semaine sans avoir besoin de passer par la case contrainte ou la case carence en vitamine.
Après chacun son truc… Mais au fait d’ailleurs, je peux me tromper… et votre truc à vous, c’est quoi pour passer outre l’épreuve fatidique du miroir??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge