Ma sélection Santé & Equilibre sur le Web – Semaine 2

La sélection Santé et Equilibre de la semaine commence avec un cadeau. Un cadeau à faire passer, à partager. Un cadeau qui repose, un cadeau qui nous envoie sur les hauteurs des temples himalayens, bref un cadeau pour vos oreilles, votre cerveau, vos chakras et qui commence par « Om »…Ce cadeau c’est le chant pour la guérison du Dalai Lama. Vous n’êtes pas bouddhiste? qu’à cela ne tienne, de la même manière que la douleur est connue de tous, ce chant est universel et susceptible de vous donner le sourire pendant une heure et celles qui suivent. Il est à partager comme on se passerait une patate chaude, sauf qu’ici il est fort probable que la patate chaude s’insère pour longtemps dans votre coeur et votre cerveau.

Vous vous sentez prêt à recevoir la patate?? Oui?? Alors cliquez ici et laissez-vous emmener pour les prochaines 64 minutes! Un vrai bonheur pour vous, votre enfant intérieur, vos blessures émotionnelles (vous savez celles que vous essayiez d’enfouir le plus profondément possible) et/ou vos blessures physiques. Fermez les yeux et concentrez vous sur le mantra chanté. Restez là sans rien faire d’autre qu’écouter autant de temps que vous voulez. Respirez profondément. Puis, quand vous le souhaitez, reprenez vos activités normales et dites moi comment vous avez vécu cet instant de douceur infinie. Si la bienveillance devait avoir une musique, ce serait celle du chant de la guérison…

Passons maintenant en douceur au reste des actualités de cette semaine.

 

Selection Santé & Equilibre : L’événement du mois de Juin

L’évenement du mois de Juin est celui mis en place par Karine du blog L’école du bien être.

Vous avez déjà peut être pu lire les commentaires qu’elle fait régulièrement sur les articles de mon blog. L’événement proposé vous amène chaque jour son lot de nouvelles astuces anti stress et pro-énergie de plusieurs dizaines de blogueurs. Le stress est une situation connue et reconnue surtout pour pourrir la vie. Vous avez certainement développé comme moi une relation et une histoire particulière avec votre stress. Vous savez comment vous réagissez lorsque ce dernier vient se rappeler à vous. Et à chaque fois, vous vous dites que jamais plus on ne vous reprendra à fricoter avec le stress… et pourtant, comme l’histoire sans fin, les situations stressantes reviennent encore et encore. Si vous vous reconnaissez dans cette description, cet événement est fait pour vous! Chaque jour apportera son lot de solutions comme autant de possibilités à mettre en place afin de mettre votre histoire avec le stress aux oubliettes!

Ce qu’il y a de bien, c’est que vous aurez autant de solutions pour gérer le stress que pour l’éviter. En effet, les effets du stress sont d’autant plus dévastateur que votre niveau d’énergie indique (voire hurle) « Attention Batterie très faible, veuillez recharger au plus vite!! ». Toute action à long terme sur cette maladie des temps modernes doit donc autant se porter sur la gestion du stress lui-même que sur la gestion du niveau d’énergie… Cet événement joue sur les 2 tableaux et est donc à ce titre susceptible de vous fournir des dizaines d’actions possibles. Allez y faire un tour en cliquant ici, ça vaut le détour…

 

La notion de la semaine: Les créatifs culturels

Si vous venez de tomber sur ce site et que ce que vous y avez lu jusqu’à présent vous plait, il est fort possible que vous fassiez partie de cette catégorie de gens que les sociologues appellent les créatifs culturels. Qui sont les créatifs culturels? ce sont des personnes qui ont et se développent dans un système de valeurs prônant le fait de « vivre sa vie comme un engagement responsable et cohérent vis-à-vis de soi-même, des autres et de la biosphère«  (définition donnée dans le livre le Jeu du Tao de Patrice Levallois p, 212). Bref, ce que recherchent les créatifs culturels c’est l’équilibre dans leur corps, leurs relations humaines, leurs têtes et tout le reste de l’univers. Si vous pensez faire partie de cette catégorie de personne, je vous invite à regarder cette vidéo conférence, ça va vous plaire!

 

La technique de la semaine:  Méditer en mangeant du blog Techniques de méditation

Vous avez peut-être déjà essayé de méditer. Vous avez du coup du trouver un moment de paix dans votre vie bien remplie. Peut être étiez-vous assis dans votre salon, en tailleur sur votre canapé, en plein silence… quand… tout d’un coup… votre cerveau se met à vous déverser un torrent, que dis-je une avalanche de pensées toutes plus bruyantes les unes que les autres… Vous essayez une nouvelle fois de le mettre hors tension ou au moins en silencieux et là patatras, une nouvelle vague de pensées vous atteint à tel point qu’au bout de 10min vous vous retrouvez avec une liste de choses à faire pour les heures ou les jours à venir car votre cerveau a décidé de prendre ce moment de silence pour faire le tri dans vos idées. Pas bien concluant comme expérience du détachement… Vous êtes dans ce cas? alors peut être faut-il revoir votre conception de la méditation. Au final, la méditation c’est une pratique de l’appréciation: appréciation du silence quand on médite en tailleur sur son canapé, appréciation de chaque pas posé sur le chemin quand vous méditez en marchant (comme la technique de la semaine dernière) ou bien l’appréciation de chaque bouchée prise à chacun de vos repas quotidien… Essayez de concentrez toute votre attention sur l’appréciation de votre repas, c’est facile et c’est déjà de la méditation… De là, essayez de faire de votre journée un complet moment de méditation et reconnectez ainsi votre tête, votre corps, vos émotions et vos sensations au même endroit: un point central: VOUS.

 

 

La vidéo étonnante de la semaine:

C’est la dernière révolution technologique à avoir pour être tendance… le BOOK!

Voilà pour la selection de la semaine! En vous souhaitant un excellent week end, Diététiquement votre ;)

 

P.S. Si vous avez des perles qui pourraient faire partie de la sélection de la semaine, partagez-les en commentaires! Merci d’avance pour vos partages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

  1. Coucou Marine

    Merci bcp me mettre sous les feux de l’actualité !

    Aujourd’hui, pour bien commencer ce samedi matin…marche pieds nus dans mon jardin..petits jardinages…de bon matin..7h00

    Et après prendre un bon petit déjeuner avec les rayons du soleil !

    Waouh..je me sens sereine et pleine d’énergie… Sans compter, un de mes plaisirs matinaux…aller à la rencontre des mes amis blogueurs !

    Bon week end
    Karine
    karine Articles récents…Moins de STRESS et plus d’ENERGIE : jour bonus !My Profile

    • Ca c’est un programme sympa!! Moi une de mes manières de bien commencer mon week end c’est de ranger ma maison… eh oui ça peut paraitre bizarre! Lorsque je range ma maison c’est comme si je rangeais mon cerveau… Après ça la journée et le week end peuvent continuer sur les chapeaux de roues car je sais où je vais ;)

      Bon week end à toi aussi!

      Marine