La vie avant/après votre PACS avec une tasse isotherme

La vie avant votre PACs avec une tasse isotherme:

Alors voilà, peut-être êtes-vous un amateur de café, de thé ou d’eau chaude avec des feuilles dedans… oui? bon. Le meilleur moment pour prendre une bonne boisson chaude est souvent justement là où c’est impossible: en voiture, dans les bouchons, dans une salle d’attente, pendant une conférence téléphonique, au téléphone avec votre maman, quand vous regardez un film ou que vous faites le repassage. C’est ballot quand même, non? D’autant que dans certains cas, comme au travail par exemple, vous allez vous préparer votre tisane qui sera trop chaude pour être bue directement… Et quand l’eau aura la bonne température c’est là qu’un de vos clients vous appelle et vous tient au téléphone pendant une durée indéterminée, la seule chose qui est sûr c’est que quand vous raccrochez, votre tisane est froide!!

tasse isotherme et pause tisane

la vie avant la tasse isotherme (crédit photo: Eric Weber @picasaweb)

Bref, si vous êtes un/une adepte de la boisson chaude, vous savez certainement de quoi je parle… Vous avez certainement dû essayer de vous faire une bouteille thermos entière que vous trimballez tout le temps avec vous… Vous gagnez ainsi du temps sur la préparation de la tisane ou du thé mais au final si un client vous appelle au moment où vous venez de vous servir une tasse, celle-ci sera froide également…

Autre situation: avez-vous déjà essayé de vous verser une tasse de thermos quand vous êtes en voiture? Pour que cet exercice se passe bien, il vaut mieux que vous soyez arrêté à un péage ou dans un bouchon… et même là, il faut trouver un endroit stable pour que la tasse ne se déverse pas inopinément sur votre levier de vitesse ou votre tableau de bord (oui oui c’est du vécu).

La pratique de la boisson chaude est bourrée d’embûches si on ne fait pas attention… mais ça c’était avant…

 

Vos pauses tisane après l’union magique avec votre tasse isotherme:

Oui, c’était avant que vous mettiez les pieds dans une échoppe de thés, cafés et théières… Ce genre d’enseigne peut lier pour l’éternité votre nez avec l’expérience du thé en feuilles (ou en vrac c’est comme vous préférez), vos papilles avec toutes les petites choses chocolatées qu’on peut prendre avec un thé ou un café, vos yeux avec toutes les couleurs et les design de théières et tasses, et enfin votre carte bancaire avec la caisse du magasin… Autant vous dire que votre banquier risque de ne pas aimer votre escapade… C’est un risque à prendre pour tout aventurier de l’eau chaude qui se respecte 🙂

Bref, vous êtes entré dans cette caverne d’Ali Baba des temps modernes, et là, au beau milieu des tasses en porcelaine, elle vous fait de l’oeil… votre tasse isotherme (ou votre travel mug). Au premier coup d’oeil, vous savez que vous êtes faits pour vous entendre! Fini les jeux d’équilibre de la thermos dans la voiture, aux oubliettes le fait de boire régulièrement du thé ou de la tisane froide au travail, fini! fini! fini! Une nouvelle ère commence: celle où vous allez pouvoir apprécier votre mélange d’herbes pendant les 2h que dure un film ou votre séance repassage, celle où même pendant les bouchons ou dans les salles d’attente vous aurez quelque chose de chaud et de bon à boire (et pas le jus de chaussette de la machine à café)… Amateurs et Amatrices de tisane, votre vie va changer!! A tel point d’ailleurs que vous lierez une relation toute particulière avec votre travel mug: le mien s’appelle Bodum, il me suit partout, c’est mon meilleur ami, je suis perdue sans lui…

tasse isotherme et pause tisane

ma tasse isotherme, mon Bodum, mon meilleur ami de la pause isotherme!

La seule chose qu’il faudrait encore inventer c’est une tasse isotherme avec un petit compartiment pour mettre les tisanes de la journée… En attendant cette invention révolutionnaire, il restera toujours les mini-tupp’…

 

Et vous votre tisane, vous la buvez comment??

 

Pour acheter votre meilleur ami sur Amazon:

Si vous souhaitez, vous aussi, avoir votre travel mug bien à vous sans avoir à passer par un divorce avec votre banquier (suite au passage dans un magasin de thé où tout est beau, mais alors vraiment beau)… et si, en plus, vous souhaitez participer sans aucun frais pour vous au maintien de ce blog, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour en acheter un sur Amazon (le prix est exactement le même que si vous alliez directement sur Amazon vous-même, la seule différence c’est qu’Amazon me reversera une petite commission sur votre achat en passant par mon lien…)…

Tisanement vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge