Tisane de romarin – tonique et anti-douleur

On continue les tisanes aujourd’hui avec un breuvage anti-douleur! Bon personnellement ce breuvage là je ne l’utilisais pas comme anti-douleur… C’est juste qu’elle a un goût tout doux et qu’elle donne chaud (en tout cas en montagne elle fait du bien).

 

Mon histoire avec la tisane de romarin

Cette histoire là est très très simple… elle a commencé quand j’en ai eu marre de la tisane de thym… la variété dans les tisanes comme dans la nourriture ou dans la vie, il n’y a rien de tel! Personnellement, je préfère le romarin en tisane ou la sauge mais là c’est une affaire de goût. Et lorsqu’en plus ce sont des brins de romarin qui vient du jardin ou du balcon c’est encore meilleur!! Cette tisane a accompagné tant mes matinées au travail que mes randonnées dans les Vosges

tisane de romarin

le romarin en version fleurie (crédit photo: Julesvernehorticulture @picasaweb)

 

 

Temps d’infusion:

Faire infuser quelques brins pendant 3-4min dans de l’eau bouillante, attendez 5 min que ça refroidisse et c’est prêt!

 

Déclinaisons possibles:

Elle peut être mélangée à de la reine des prés et de la menthe poivrée pour un effet anti-inflammatoire et anti-douleur maximum. Autrement, j’aime beaucoup l’association avec la sauge. Ce mélange là sera un breuvage assez complet pour tonifier les fonctions hépatiques. On peut y ajouter du miel ou du sucre de canne intégral… c’est comme vous le souhaitez!

tisane de romarin

crédit photos: Gautier Vervoitte @picasaweb

 

 

Indications thérapeutiques de la tisane de romarin

La tisane de romarin est un anti-douleur naturel, à utiliser en cas de rhumatismes ou d’articulations (du genou notamment), muscles et tendons douloureux. Cette tisane est en effet un bon tonique du foie qui, nous l’avons vu ici, est maître du développement musculaire et tendineux. Elle aura également une utilité en cas de crampes digestives. Enfin, elle va augmenter la pression artérielle et tonifier le système sanguin de manière générale. A prendre en cas d’hypotension, de fatigue chronique ou après une maladie pour se refaire une santé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge